Loading...
Diagnosis, Prescription, Environmental Program Planning and Biodiversity Management

Through this service we ensure that environmental and social impact (EIA) studies are carried out on all types of projects. We also provide assessment, such as environmental risk analysis and management. We design the Environmental and Social Management Plan (ESMP) for projects. Through this service, we also develop Action Plans on Biodiversity to reach the NPI (Net Positive Impact). We, Tropical Biodiversity & Social Enterprise, are also designing Endemic and Threatened Species Management Plans

Research applied to mitigation measures and risk management

Does your activity have environmental impacts but you want to have control over these impacts? Do you have legal or social obligations towards your biological or social environment? We work on the bioremediation of contaminated soils and on the treatment of effluent water by phyto-purification. And we can put this service at your disposal.

Prevention of occupational accidents and diseases

In order to prevent accidents and occupational illnesses we ensure the analysis of risks and the identification of health and safety hazards for industrial or environmental activities. We advise our customers in the prevention of accidents and occupational diseases. We also have the capability to provide team rescue interventions. Let's have in our team of qualified people, we can manage man-crocodile conflicts. Biological risk management is also part of our know-how.

Environmental Management

We provide environmental management with technological tools such as Geographic Information and Cartographic Information Systems (GIS). We also carry out ecological monitoring of the areas concerned. We manage protected areas. We implement Landscape Management and Management Plan (PAG). We also manage priority species, that is, useful, threatened, endemic species ... We also manage invasive and harmful species. The management of terrestrial and aquatic natural resources is also part of our scope of activities. We work actively in ecotourism and the enhancement of biodiversity.

Disturbed areas rehabilitation

In perturbed areas we work on the stabilization of slopes. We do hydroseeding by hydroseeding slopes with steep slopes. We ensure large-scale reforestation by fast-growing species. We create pasture on a large scale.

Environmental Control and Audit

We carry out audits, reviews but also the monitoring of systems or environmental zones. We support stakeholders through capacity building and training.

Scientific Advocacy, EIC

Composed by a scientific team, we make scientific publications. We do environmental sensitization and education. We organize environmental events.

Restoration of ecosystems and habitats

We actively restore forest and wetland ecosystems after mining. We also ensure the restoration of the threatened species (IUCN) population by semi-direct or transplantation. We also handle the processing and preservation of native and exotic seeds. We produce seedlings in nurseries and manage top soil and vegetation.

Sustainable Development and Local Content

We contribute to the creation of direct and indirect employment. We ensure the development of village nursery. We support and provide services in aquaculture and beekeeping to ensure the income of communities working in the above-mentioned areas. We supervise students, apprentices and trainees from different national and international universities

Loading...
Diagnostic, Prescription, Planification de programme environnemental et en matière de gestion de la biodiversité

Par ce service nous assurons de faire les études d'impact environnemental et social (EIE) de tout les types de projets. Nous assurons aussi l'évaluation, comme l'analyse ainsi que la gestion des risques environnementales. Nous concevons le Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES) pour les projets. Par ce service, nous élaborons aussi des Plans d'Action sur Biodiversité pour atteindre le NPI (Net Positive Impact). Nous, Tropical Biodiversity & Social Enterprise, concevons aussi des Plan de gestion des Espèces endémiques et menacées.

Recherches appliquées aux mesures d'atténuation et à la gestion des risques

Votre activité à des impacts sur l'environnement mais vous voulez avoir un contrôle sur ces impacts? Vous avez des obligations légales ou sociales envers votre environnement biologique ou sociale? Nous travaillons sur la Bioremédiation des sols contaminés ainsi que sur le traitement des eaux d'effluents par phyto-épuration. Et nous pouvons mettre ce service à votre disposition.

Prévention des accidents et des maladies professionnelles

Afin de permettre de prévenir des accidents et des maladies professionnelles nous assurons l'analyse des risques et l'identification des dangers en matière de santé et sécurité pour les activitée industrielles ou environnementales. Nous conseillons nos clients en prévention des accidents et des maladies professionnelles. Nous avons aussi la capacité d'assurer des interventions de secours en équipe. Ayons dans notre équipe des personnes qualifiées, nous pouvons assurer la gestion des conflits Homme-Crocodiles. La gestion des risques biologiques fait aussi partie de notre savoir faire.

Gestion environnementale

Nous assurons la gestion environnementale avec les outils technologiques comme les Systèmes d'Information Géographique et Cartographique (SIG). Nous faisons aussi le monitoring et les suivis écologiques des zones concernées. Nous assurons la gestion des aires protégées. Nous mettons en oeuvre des Plan d'Aménagement et de Gestion de paysage (PAG). Nous faisons aussi la gestion des espèces prioritaires, c'est-à-dire les espèces utiles, menacées, endémiques, ... Nous gérons aussi les espèces envahissantes et nuisibles. La gestion des ressources naturelles terrestres et aquatiques fait aussi partie de notre champ d'activités. Nous travaillons activement dans l'écotourisme et la valorisation de la biodiversité.

Réhabilitation des zones perturbées

Dans les zones pertubées nous travaillons sur la stabilisation des talus. Nous faisons l'hydroensemencement par hydroseeder des talus à forte pente. Nous assurons le reboisement à grande échelle par des essences à croissance rapide. Nous créons des p&acric;turages à grandes échelles.

Contrôle Environnemental et Audit

Nous assurons des audits, des revue mais aussi la surveillance de systèmes ou de zones environnementales. Nous appuyons les parties prenantes par des renforcements de capacité et formation.

Plaidoirie Scientifique, EIC

Composé par une équipe scientifique, nous faisons des publications scientifiques. Nous faisons des sensibilisations et des éducations environnementales. Nous organisons des évènements environnementaux.

Restauration des écosystèmes et habitats

Nous faisons la restauration active des écosystèmes forestiers et marécageux après exploitation minière. Nous assurons aussi la restauration de la population des espèces listés menacées (IUCN) par semi direct ou par transplantation. Nous assurons aussi le traitement et la conservation des graines autochtones et exotiques. Nous produisons des plants en pépinières et assurons la gestion de top sol et végétalisation des milieux.

Développement durable et Contenu local

Nous contribuons au création d'emploies directs et indirects. Nous assurons le développement de pépinière villageoise. Nous supportons et fournissons des services en aquaculture et en apiculture pour assurer les revenus des communautés travaillant dans les secteurs précédement cités. Nous encadrons des étudiants, des apprentis et des stagiaires de différents universités nationaux et internationaux.